Carnet de route, voyage à Lisbonne Mars 2011

Lors de notre voyage à Madère, nous en avons profité pour faire un stop à Lisbonne. Quelques heures passées entre 2 avions à l'aller, et 1 jour 1/2 au retour, soit l'équivalent d'un petit week-end, idéal pour un aperçu de la capitale portugaise.

Commentaires (Ajouter - Lire)
Partager cette page :

1er jour (mardi 15 mars 2011) :

Nous arrivons à Lisbonne vers 11h30 et laissons nos bagages à la consigne de l'Aéroport. De là, on prend l'Aérobus, une ligne qui nous conduit directement au centre-ville en un peu plus d'un quart d'heure, juste à temps pour s'installer en terrasse sur Praça dos Restauradores et déguster un excellent plat de morue.

L'après-midi, nous visitons le Bairo Alto,

le quartier du Chiado

et le centre autour de la Praça dom Pedro IV (Rossio)

Le temps d'un dernier verre, nous rejoignons l'aéroport d'où nous décollons à 18h à destination de Madère.

2ème jour (mercredi 23 mars 2011) :

Nous sommes arrivés la veille au soir vers 23h à l'hôtel Delta que j'avais réservé sur Booking.com. Situé non loin d'un arrêt de bus et du métro Saldanha, un emplacement "stratégique"). Après le petit dej, nous prenons le bus puis le tram en direction de Belem.

Nous visitons le Monesteiro dos Jeronimos, monument classé au patrimoine mondial de l'Unesco, puis la Tour de Belem.

L'après midi, après un passage sur la monumentale Praça do Comércio,

changement total d'ambiance, nous explorons le quartier le plus ancien et pittoresque de Lisbonne, l'Alfama.

Après une seconde nuit à l'hôtel, nous reprendrons l'avion le lendemain en fin de matinée, pour atterrir à Lyon vers 15h.

Commentaires (Ajouter - Lire)